umoya taverne Index du Forum
umoya taverne
Forum des anciens Umoya Ithemba

umoya taverne Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Un nom, un nouveau départ ::
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    umoya taverne Index du Forum -> L'heure des retrouvailles -> Un concept à définir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lewen

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 23:37 (2014)    Sujet du message: Un nom, un nouveau départ Répondre en citant

En voilà une question à ne pas prendre à la légère... Le nom de la guilde, celui qui nous représentera et fera trembler nos ennemies en pierres et oreilles pointus ! ( Hein quoi le vote est pas finit ? )

Bref voici les premières idées de notre journée de réflexion avec Chaka et Valhar.

- Dans l'esprit nous pensions changer de nom, puisque Umoya Ithemba restera pour moi graver dans ma mémoire je ne souhaite pas trop y toucher. et puis c'est un nouveau départ. Dans l'idée de garder une base solide nous pensions faire durer "l'esprit du vent."

- A savoir si le nom de guilde doit être quelque chose comme le vent, ou le souffle, ou bien tempête... L'idée peut être d'y ajouter un pré ou suffixe. Tel que La garde du vent. Le souffle des éxilés, Le vent victorieux  Etc... je trouve le concept attrayant mais un peu trop générique de mon point de vue. Mais ça peut donner des pistes.

- Bon en fonction de la faction, on sera également orienté sur le chemin. *Agite les bras* " Vous allez votez Dominion" On doit être dans un esprit sérieux ou bien un peu décalé dans la dénomination ?

- J'aimais bien l'idée de la langue étrangère pour traduire l'idée, ou du latin. Je trouve que ça refléte un coté mystérieux et un peu prestigieux. mais en même temps un peu "pompeux". Du genre "Victoria Ventus" Le vent Victorieux.

Comme a dit Chaka :
 "La vérité est ailleurs … Mais surtout ici"

Bref à vous d'ajouter la pierre à l'édifice, et d'être l'architecte de la chute des éxi.. Hum. Gloire à nous !

Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 23:37 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sinnräth
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 23:48 (2014)    Sujet du message: Un nom, un nouveau départ Répondre en citant

Lewen a écrit:

- A savoir si le nom de guilde doit être quelque chose comme le vent, ou le souffle, ou bien tempête... L'idée peut être d'y ajouter un pré ou suffixe. Tel que La garde du vent. Le souffle des éxilés, Le vent victorieux  Etc... je trouve le concept attrayant mais un peu trop générique de mon point de vue. Mais ça peut donner des pistes.

Je comptais aborder le sujet, bien de voir que je ne suis pas le seul à penser à ce genre de choses. A mon sens c'est à éviter.

Je pense déjà que lorsque on aura tranché sur la faction, on pourra être plus lucide sur la pertinence d'un nom.

*Brandit la pancarte Dominion

Sinnräth

Valhar

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 13:19 (2014)    Sujet du message: Un nom, un nouveau départ Répondre en citant

Pour rester dans le thème "L'empire du vent", même si ça fait un peu too much, et puisqu'on fera partie d'un Empire, j'avais pensé en référence à l'armée comme: VENTUS LEGIO / Légion du Vent (le latin ça sonne bien). Toujours en latin mais avec un coté plus PvP: VENTUS IRAE / Fureur du Vent.

On pourrait aussi complètement tourner la page du "Vent", prendre une feuille blanche, et écrire une nouvelle histoire. Une Renaissance par exemple... si ça peut inspirer quelqu'un.

J'ai pas trouver autre chose de cohérent pour le moment.

Sinnräth
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 14:10 (2014)    Sujet du message: Un nom, un nouveau départ Répondre en citant

Les idées de Valhar sont une bonne piste,
du coup étant donné le côté science-fiction/planètes/étoiles/technologie et mécanique je pensais à plusieurs possibilité:

- DEUS EX MACHINA : littéralement " Dieu descend de la machine", qui serai donc du coup les bases d'une organisation sectaire vouant un culte au Dieu de la Machine et donc au progrès technologique.

- ou alors un nom de guilde tournant autour du concept de WARP, IMMATERIUM, ETHER, GRAND OCEAN... Concept d'un "monde" supérieur dans lequel les divinités "vivent". Un monde dans lequel l'espace, le temps et donc la matière n'existe pas mais dans lequel les forces les plus puissantes résident...

Ce sont des idées qui à mon avis peuvent bien s'intégrer dans nu univers comme celui de Nexus.

Sinnräth

Xaphan

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 14:21 (2014)    Sujet du message: Un nom, un nouveau départ Répondre en citant

Idées en effet qui nous recycleraient plus efficacement...
Après attention, il nous faut quand même éviter le nom de guilde composé d'un seul mot ou thème...sinon ca fait de suite trop élitiste gaming.
Je propose humblement le bien célèbre "la tavairne a Gégé", le plus équivoque "La confrérie du mortier", dans un genre plus attaché à vos idées "Le Régiment Impossible" ou bien Division Warp ( 300% d'arcanéros demandés dans ce cas la^^).

Navré de chercher à intégrer de la fantaisie partout...ne pas me solliciter pour obtenir plus de bêtises !

Lewen

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 15:19 (2014)    Sujet du message: Un nom, un nouveau départ Répondre en citant

Ah oui encore j'aime bien vos idées, pour rejoindre le concept de Sinnrath j'aime bien la locution "Ad Astra" qui pourrait ce traduire je crois par   "Au delà des étoiles". ça colle aussi dans le thème science fiction, comme quelque chose de nouveau, qui s'élève.

Ou à l'opposé, "ex astris", "en provenance des étoiles" d'après Wikipédia. Puisque le Dominion EST l'étoile finalement.

Chakazulu

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 15:38 (2014)    Sujet du message: Un nom, un nouveau départ Répondre en citant

Je pense que le latin et le Grec ancien correspondent bien à l'héritage des Eldans. D'ailleurs, les noms de famille de Cassiens de noble lignée sont de très forte inspiration romaine : Sabineus, Octavian, Flavius, etc. Après le français garde ma préférence personnelle.

"Ventus Irae" sonne bien et dénote du côté guerrier mais je comprends que certains veuillent se démarquer de l'idée de Vent.

De manière générale je suis catégoriquement opposé à l'anglais par contre (qui est une langue que j'adore mais pas pour notre nom de guilde).

Dans l'idée d'un mot unique (que normalement je n'aime pas mais qui là peut bien donner) j'avais peut-être pensé à 

"Cosmogonia"  qui regroupe les théories sur les origines de l'univers et qui dans ce cas-ci collerait parfaitement à la recherche des mystères des Eldans qui ont fondé l'Empire. C'est accrocheur et facile à retenir en plus.

Je continue à chercher...hésitez pas à lancer vos idées, c'est comme ça qu'on avance !  

Chaka Ilosengo Zulu.

Sinnräth
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 17:31 (2014)    Sujet du message: Un nom, un nouveau départ Répondre en citant

* ai bien botté par Cosmogonia et le note dans un coin

Chakazulu

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 00:22 (2014)    Sujet du message: Un nom, un nouveau départ Répondre en citant

Quelques pistes de plus...

Pour rester dans l'idée de l'espace : on pourrait avoir "la constellation... (de ou du quelque chose)"

"Sirius", "Antares" (qui sont des étoiles très brillantes)

ou alors l'idée de l'alpha : l'étoile la plus brillante d'une galaxie en astronomie s'appelle l'alpha de ladite constellation.

Par exemple Antarès c'est l'alpha Scorpionis.

Nous on pourrait avoir un truc du genre "Alpha Eldanis"... l'étoile brillante de l'héritage Eldan. Je pense que le symbole et le sens sont pas mal mais je sais pas si ça "sonne" si bien que ça par contre.

Sinon là on est très centrés sur le sens lui-même mais Cassiopeia proposait aussi la possibilité de choisir des syllabes qui nous plaisent, avoir un nom joli, accrocheur et rassembleur et construire notre background après, de façon solide, sans contraintes liées au sens du nom lui-même... à voir

Continuons de penser, ça va finir par jaillir !

Chaka Ilosengo Zulu.

Valhar

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 11:38 (2014)    Sujet du message: Un nom, un nouveau départ Répondre en citant

Chakazulu a écrit:
"Ventus Irae" sonne bien et dénote du côté guerrier mais je comprends que certains veuillent se démarquer de l'idée de Vent.

On est pas obligé de mettre de coté le Vent, je disais ça uniquement pour élargir l'horizon et avoir plus de possibilités.

Une idée serait aussi de combiner "Vent" et "Espace" : VENT ASTRAL, par exemple. Ou pour rester dans le thème de l'armée impériale et les noms en latin, on pourrait combiner "Légion" (encore, mais je trouve que ça sonne bien  Cool ) avec le nom d'une étoile comme: LEGIO ANTARES.

Chakazulu

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 13:20 (2014)    Sujet du message: Un nom, un nouveau départ Répondre en citant

Bon je balance les idées en vrac, c'est comme ça qu'on brainstorm !

L'imagination est dans la complexité, la vérité dans la synthèse (je viens de la trouver haha)

Pour réagir sur les propositions de Valhar : j'aime énormément la consonance de "vent astral", c'est très agréable à l'oreille. En revanche, au niveau du sens c'est peut-être un peu trop "poétique" par rapport aux rêves expansionnistes du Dominion, je sais pas.

L'idée du mot "astral" que personne n'avait encore proposée est très bonne par contre. On peut imaginer quelque chose comme "fureur astrale", "courroux astral" ou "justice astrale" pour donner ce côté plus "empire" mais du coup on perd l'idée du Vent.

Y a tant de guildes qui se sont appelées "légion quelque chose" que je suis un peu moins chaud. Il nous faut une vraie singularité je pense.

L'idée de la justice correspond bien à l'empire également je pense. Dans leur tête, le Dominion oeuvre à la grandeur des Eldans, donc leur cause est juste. On aurait peut-être "Alpha iusticia" ou quelque chose à broder autour de ça.

Une autre étoile très brillante et qui a un joli nom est "Altaïr". Et en plus, au niveau du sens, c'est l'alpha aquilae, étoile la plus brillante de la constellation de l'aigle. Ca signifie littéralement "aigle en vol". Aigle, Empire, vous voyez ce que je veux dire ?

On a aussi le classique "ourobouros" qui veut dire infini mais c'est peut-être trop classique justement.

Voilà, comme dirait la voix : "c'est tout...pour le moment !"

Chaka Ilosengo Zulu.

Chakazulu

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 16:04 (2014)    Sujet du message: Un nom, un nouveau départ Répondre en citant

Petit ajout suite à une discussion avec Xaphan (qui lui a déjà plein d'idées pour le background) :

"Cassus Belli"

Le "Casus Belli" étant un événement qui déclenche une guerre. Ici on a Cassus Belli pour situer dans Wildstar. Bien sûr le mot Cassus n'est pas à comprendre comme quelque chose appartenant à la race des Cassiens mais comme la capitale de l'empire tout entier.

Cassus Belli voudrait donc dire au niveau du sens : L'empire en guerre.

Chaka Ilosengo Zulu.

Adraxus

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 16:06 (2014)    Sujet du message: Un nom, un nouveau départ Répondre en citant

Chakazulu a écrit:
En revanche, au niveau du sens c'est peut-être un peu trop "poétique" par rapport aux rêves expansionnistes du Dominion, je sais pas.

Cela dépend du caractère de la guilde. Umoya Ithemba ne s’était presque jamais impliquée dans l’éternelle rivalité Alliance-Horde (ce qui n’empêchait pas ses membres d’en être de manière individuelle), on pouvait donc parler d’une sorte de neutralité officielle. Va-t-on suivre cette même posture ou au contraire être plus bien plus engagé contre les Exilés ? C’est important à savoir car l’essence d’une guilde et son nom sont directement influencés par ce genre de résolution.

Sinnräth
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 18:14 (2014)    Sujet du message: Un nom, un nouveau départ Répondre en citant

Adraxus a écrit:
Chakazulu a écrit:

Cela dépend du caractère de la guilde. Umoya Ithemba ne s’était presque jamais impliquée dans l’éternelle rivalité Alliance-Horde (ce qui n’empêchait pas ses membres d’en être de manière individuelle), on pouvait donc parler d’une sorte de neutralité officielle. Va-t-on suivre cette même posture ou au contraire être plus bien plus engagé contre les Exilés ? C’est important à savoir car l’essence d’une guilde et son nom sont directement influencés par ce genre de résolution.

Si ça ne tenai qu'à moi, j'aimerai bien que cette fois on est une implication plus importante contre la faction ennemie, même si on peut éventuellement ne pas être d'accord avec toutes les idées de l'Empire.

Sinon si vous tenez à l'espace et ses vents, pêle-mêle en tenant compte de vos idées:

VORTEX ASTRAL
  VENT SOLAIRE
   ASTROVORTEX
   ASTROVORTEX ALPHA
   ANOMALIE ALPHA
   SUPERNOVA ALPHA
   SUPERNOVA CENTURI
   HYPERNOVA ALPHA

ou tout autre combinaison dans le genre

Et pour rebondir sur les Casus Belli je propose:

ECCE LEX  soit "Ainsi est la Loi"

A vous la régie!

Valhar

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 21:00 (2014)    Sujet du message: Un nom, un nouveau départ Répondre en citant

VORTEX ASTRAL
  VENT SOLAIRE
  ASTROVORTEX
  ASTROVORTEX ALPHA
  ANOMALIE ALPHA
  SUPERNOVA ALPHA
  SUPERNOVA CENTURI
  HYPERNOVA ALPHA

Sont un peu spéciaux comme noms. J'aime bien NOVA tout court, c'est sympa je trouve. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:56 (2018)    Sujet du message: Un nom, un nouveau départ

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    umoya taverne Index du Forum -> L'heure des retrouvailles -> Un concept à définir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006