umoya taverne Index du Forum
umoya taverne
Forum des anciens Umoya Ithemba

umoya taverne Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Un nom, un nouveau départ ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    umoya taverne Index du Forum -> L'heure des retrouvailles -> Un concept à définir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lewen

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 21:16 (2014)    Sujet du message: Un nom, un nouveau départ Répondre en citant

Je trouve que NOVA résonne bien. Dans l'idée du nom unique, ça me fait penser à une Organisation envoyé pour accomplir ce qui reste également à être définie. Je trouve le mot facile à retenir en plus.

Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 21:16 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vannille

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 12:53 (2014)    Sujet du message: Un nom, un nouveau départ Répondre en citant

Vu que je suis par ici, autant participer Smile

Nova ou Novae sonne très bien. Ou Novae quelque chose avant ou après. (je trouve que ça sonne mieux au pluriel). Vent Astral, si on garde l'idée du vent, est à mon goût la plus jolie des propositions. (et ça sonne mieux en français qu'en latin) En italien c'est terrible aussi : vento astrale. Mais ça reste le vent, je suis une indécrottable nostalgique.

Je dirais que le genre : Super - Hyper quelque chose fais un peu gros bill. J'ai personnellement du mal avec Alpha quoique ce soit, mais pour de mauvaises raisons qui n'impliquent que moi.

Et je n'ai pas de meilleur idée.

Xaphan

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 13:22 (2014)    Sujet du message: Un nom, un nouveau départ Répondre en citant

Bon bon Xaphan se rapplique une fois de plus mais j'ai essayé d'être sérieux. Donc je suis d'avis que Nova est une base sympathique et peut servir d'acronyme mais en mot seul ...j'ai donné mon avis plus tôt sur la guilde à mot unique.
Je suis du même avis que Vannille sur VENT ASTRAL et je vais donner également quelques autres pistes personnelles afin d'enrichir le panel.

EX ASTRIS
(en provenance des étoiles, on est dans le thème mais la phonétique est bof bof)
DIVISION WARP ( La c'est la phonétique qui me plait, le rapport avec le Warp qui est un thème équivoque et qui varie d'un univers à l'autre mais toujours un rapport d'espace et le mot  division qui dans son sens groupe donne une cohérence )
ASTRA IRAE
CASSIUS IRAE ( La je trouve l'idée de la colère viable, car elle donne un mouvement et une raison sans pour autant chercher l'absolu de la justice du Dominion ou de sa Croisade expansionniste)

Sinnräth
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 14:19 (2014)    Sujet du message: Un nom, un nouveau départ Répondre en citant

*aime bien EX ASTRIS

Après, si vous aimez le concept de NOVA on peut toujours essayer de chercher autour de ça.

Chakazulu

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 15:38 (2014)    Sujet du message: Un nom, un nouveau départ Répondre en citant

Personnellement je trouve également que "Vent astral" est la plus "belle" des propositions, maintenant je ne sais pas si c'est la plus pertinente pour des raisons de sens et d'orientation comme on a déjà dit.

J'aime beaucoup l'idée que véhicule "Cassius Irae", c'est une forte puissance évocatrice et comme le dit Xaphan, la colère est tout à fait justifiée dans ce cas. Elle n'est pas gratuite on va dire.

En ce qui concerne "Nova", je pense sincèrement que cela ne fonctionne pas tout seul, il manque quelque chose. Ca veut dire "nouveau"... oui mais nouveau quoi ?

Voici donc quelques propositions autour de ça :

- Nova Luna (la nouvelle lune qui peut signifier la planète Nexus, ça fait sens mais qui, de façon plus subtile peut traduire une nouvelle politique de l'Empire. En effet l'expression "poursuivre de vieilles lunes" veut dire s'accrocher à des idées ou des modes d'action passéistes, démodés et inadaptés. Au contraire la nouvelle lune serait un mode d'action neuf pour se rendre maîtres de Nexus)

- Nova mundi (pas besoin d'explication)

- Nova Saeculi (qui veut dire "le nouvel âge") J'aime assez l'idée et ça sonne bien aussi je trouve.

- Nova bellum (la nouvelle guerre : qui commencerait pour l'appropriation de Nexus avec de nouveaux enjeux)

- Nova fata (la nouvelle destinée : mais là pour le coup ça sonne très italien ^^)

Voilà, sinon je propose également de reprendre sur une liste les choix qui sont souvent cités, déjà pour réduire le champ et y voir plus clair, tout en continuant à en chercher d'autres bien sûrs. De cette façon on pourra commencer à faire des votes et à éliminer petit à petit ce qui ne correspond pas du tout.

A vos cerveaux les amis !

Chaka Ilosengo Zulu.

Sinnräth
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 15:42 (2014)    Sujet du message: Un nom, un nouveau départ Répondre en citant

Je ne pensais pas au terme de "nouveau "mais au terme scientifique de l'astronomie

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nova

Je pensai à accoler ce mot avec un autre dans ce sens là, voir même de le décliner avec NOVAE

Adraxus

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 17:30 (2014)    Sujet du message: Un nom, un nouveau départ Répondre en citant

Périple Astral ou Légion Sidérale, peut-être. 

Chakazulu

MessagePosté le: Jeu 8 Mai - 23:52 (2014)    Sujet du message: Un nom, un nouveau départ Répondre en citant

*est tout à fait d'accord avec son ami Adraxus, il faut plus de la plus belle langue du monde* Cocorico !

Je propose donc également :

- Lune pourpre (ô c'est beau)

- Astre sanglant

- Etoile vespérale (l'étoile de la nuit par opposition à l'étoile du matin mais aussi de façon rp pour faire écho à la fête de "Jack Vespéral" qui symbolise l'arrivée des colons sur Cassus)

- L'Astre vengeur

- Aube stellaire (idée d'une nouvelle aube pour Nexus, apportée par l'Empire)

- Aurore impériale ( même idée)

- La corporation du marché noir et de la bière à Gégé (celle là c'est juste pour Xaphan ^^)

Edit suite à une discussion avec Sinnrath et Vannille :

- "La nuit du météore" (ou de l'astéroïde ou de la comète : qui pourrait représenter un élément rassembleur qui unisse les différentes races de la guilde dans une "prophétie" par exemple)

- Nuit astrale (si on veut garder ce mot astral)

- Nova Noctis ( qui coule bien car je sais que plusieurs aiment le mot "nova")

Je pense que l'idée de "nuit" peut être creusée également dans d'autres directions. Voire, même celle de "prophétie"

Chaka Ilosengo Zulu.

Sinnräth
Administrateur

MessagePosté le: Ven 9 Mai - 01:11 (2014)    Sujet du message: Un nom, un nouveau départ Répondre en citant

Comme je le disais à Chakazulu 

Nova Noctis 

je signe des deux mains .

Qui me plaisait bien aussi

EX ASTRIS

et pourquoi pas

Lune Pourpre 

Chakazulu

MessagePosté le: Ven 9 Mai - 15:01 (2014)    Sujet du message: Un nom, un nouveau départ Répondre en citant

Je rajoute ici encore quelques idées, principalement en français :

- Feu stellaire (on passerait de l'air au feu au niveau des éléments ^^)

- La colonie astrale (ou toute combinaison avec un mot qu'on aime bien et celui de "colonie" : à cet égard par exemple Nova Colonia : qui donne un air "pionnier" à l'histoire et qui peut d'ailleurs correspondre aux deux factions)

- Soleil bleu ou astre bleu (la couleur de la planète Nexus)

Voilà, après comme je l'ai déjà dit à Sinnräth, je pense qu'il faudrait tout doucement (dans un jour ou deux par exemple), demander à chacun de faire ses trois choix préférentiels parmi tout ce qui existe. On fera un tri à partir de là.

Apparemment, notre père s'est déjà prêté à l'exercice d'ailleurs.

Profitez bien des derniers moments pour faire des propositions de dernière minute qui arracheraient du feu de Dieu héhé.

Chaka Ilosengo Zulu.

Valhar

MessagePosté le: Sam 10 Mai - 16:17 (2014)    Sujet du message: Un nom, un nouveau départ Répondre en citant

Je l'ai peut-être déjà dit sur le chat, je m'en souviens plus... mais je le redis quand même.

C'est bien de balancer des noms en vrac  pour se donner des idées les uns les autres, mais peut-être que commencer par trouver un bon background pourrait nous aider à y voir plus clair. Cela nous éviterait d'avoir un nom complètement en contradiction avec notre nouvelle histoire.

EDIT: En revenant sur cette idée de Renaissance dont j'avais parlé au début, il y a une chose qui illustre très bien cette idée: Le Phénix. On pourrait peut-être creuser autour de ce concept même si je trouve que ça fait un peu trop fantastique. Cependant, comme je l'ai dit plus haut, sans une idée de background on risque d'avoir un nom qui ne colle pas...

Sinnräth
Administrateur

MessagePosté le: Sam 10 Mai - 18:50 (2014)    Sujet du message: Un nom, un nouveau départ Répondre en citant

Il y a une part de vérité dans ce que tu dis  Valhar mais tant que tout le monde n'aura pas voté pour appuyer de façon définitive dans quelle faction nous allons jouer ça va être difficile.

Votez Dos Mignon !

Vannille

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 20:20 (2014)    Sujet du message: Un nom, un nouveau départ Répondre en citant

Bon. Avis mal réveillé la tête dans le c... mais avis quand même. Hop. Voilà.

D’abord mes derniers idées en vrac mais ça lorgne du côté du nimp (je vous ai prévenu, j'ai les idées embrouillées). En partant sur une idée "mercenaire, commerce" neutre. Forcément c'est moins élaborés que vos petites histoires astrales :

- Space Riders
- L'Organisation
- Mano a mano
(ou de main à main, rapport au commerce"louche")

Ensuite mon classement des bests of cités, que ce soit une faction ou l'autre :

- Nova Noctis
- Vent astral
- Astra Irae

Voilà. Je retourne écraser mon bouton "rechercher la page" en attendant la réservation des noms é_è

Lewen

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 20:56 (2014)    Sujet du message: Un nom, un nouveau départ Répondre en citant

Etant donné que j'ai pas de meilleurs idées que celles mentionnés plus haut je vais également faire mon classement. Dans l'idée la même chose que Vannille sauf que :

- 1.Nova Noctis
 - 2.Astra Irae
 - 3.Vent Astral ( Bien que pour du dominion j'ai du mal à voir un BG derrière le nom )
 - 4.Cosmogonia je lui trouve un quelque chose aussi à celui là

Sinon j'avais penser à des noms tournants autour de l'idée "Origine" ( Exordium en latin, oui j'aime ça, le latin. ) ou des 3 autres éléments pour compléter l'idée du vent.

Sinnräth
Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 21:18 (2014)    Sujet du message: Un nom, un nouveau départ Répondre en citant

C'est bien ça bouge !! N'hésitez pas à donner vos avis, c'est à partir d'aujourd'hui que l'on peut réserver les noms !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:40 (2018)    Sujet du message: Un nom, un nouveau départ

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    umoya taverne Index du Forum -> L'heure des retrouvailles -> Un concept à définir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006