umoya taverne Index du Forum
umoya taverne
Forum des anciens Umoya Ithemba

umoya taverne Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Sondage Serveur ::
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    umoya taverne Index du Forum -> L'heure des retrouvailles -> Un concept à définir
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Quel Royaume ?
TRITON - Rp-PvE
33%
 33%  [ 2 ]
TREESPEAKER - PvP
66%
 66%  [ 4 ]
Total des votes : 6

Auteur Message
Lewen

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 18:10 (2014)    Sujet du message: Sondage Serveur Répondre en citant

[MAJ] Je vous invite à suivre cette conversation. > http://www.wildstar-jdr.com/t602-un-serveur-pvp-rp-non-officiel-et-pourquoi…

Attention SPOILE ! héhé

Et voilà, le drame est arrivé... Il n'y aura pas de serveur Rp-PvP lors de la sortie du jeu.

Et vous quel est votre choix ?

Un commentaire des Devs :

"Bonjour !

Voici la liste des serveurs qui seront ouverts le samedi 31 mai à partir de 9 h 01 (heure de Paris).

Cette liste comprend uniquement les serveurs qui seront immédiatement disponibles le 31 mai. Nous avons beaucoup plus de serveurs en réserve mais ces derniers seront ouverts au fur et à mesure que les premiers serveurs se rempliront lors de l'accès anticipé. Les noms des anciens serveurs présents dans la bêta n'ont malheureusement pas pu être modifiés, ils resteront donc toujours en anglais (pour Stormfather et Treespeaker). Les nouveaux serveurs porteront des noms "neutres" qui seront acceptables en français, par exemple Triton pour le serveur JcE-RP.

Concernant l'ajout d'un serveur JcJ-RP, malheureusement les chiffres actuels ne nous permettent pas de garantir une activité suffisante et pérenne sur ce type de serveur, d'où le choix pour le moment de ne pas en avoir un. Nous savons que certains d'entre vous seront déçus et nous comprenons tout à fait cela.
Néanmoins, il est toujours possible que ce type de serveur voie le jour à l'avenir si la population RP et JcJ se portent très bien."

Il n'est pas question de migration gratuite dans le message, dans le doute faisons un choix, et bien !

Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 18:10 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Adraxus

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 19:45 (2014)    Sujet du message: Sondage Serveur Répondre en citant

Eh bien j'ai choisi RP-JCE par défaut car les royaumes exclusivement JCJ ont tendance à attirer en masse les kikoos et autres individus particulièrement désagréables en jeu. A l’inverse, il sera plus compliqué de réunir 40 personnes pour un Warplot sur Triton. Il faut confronter notre souhait d’être entouré de gens matures et d’une communauté RP substantielle à notre volonté de pouvoir JCJ sans devoir racler les extrémités de Nexus pour trouver du monde. C’est une décision fichtrement peu aisée...

Dernière édition par Adraxus le Jeu 29 Mai - 02:32 (2014); édité 1 fois
Sinnräth
Administrateur

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 21:12 (2014)    Sujet du message: Sondage Serveur Répondre en citant

Au sujet du lien que tu as donné Lewen , c'est exactement ce que je proposais l'autre jour, que la communauté adopte "officieusement" un serveur Rp-PvP.

Pour ma part vous connaissez déjà la réponse, c'est Treespeaker PvP

Lewen

MessagePosté le: Ven 30 Mai - 08:35 (2014)    Sujet du message: Sondage Serveur Répondre en citant

A un jour de la sortie j'hésite sur mon vote... Il y aura que des grosses formations sur le serveur PvP, ce qui e
st un plus mais n'a surtout pas que des avantages., du moins quant on en fait pas partie. Il y aura population, mais de quel genre d'individu ? ça veut dire file d'attente et tout ça et d'autres.

De plus le post sur le serveur Rp-JcJ non officiel rencontre pas tellement de succès. Carbine a préciser dans ses post qu'il ouvriraient un serveur uniquement si celui Rp-PvE est déjà remplie.

Mon vote est pas encore sûre mais pour le moment j'ai l'intention de voter pour le serveur Triton.

Sinnräth
Administrateur

MessagePosté le: Ven 30 Mai - 11:12 (2014)    Sujet du message: Sondage Serveur Répondre en citant

On peut PvP et faire du RP sur un serveur PvP, sur serveur PvE c'est une bonne partie des features du jeu qui passent à la trappe.

Adraxus

MessagePosté le: Ven 30 Mai - 19:02 (2014)    Sujet du message: Sondage Serveur Répondre en citant

Ce n’est pas faux. Après mûre réflexion, je modifie mon vote pour le statuer en faveur de Treespeaker.

Vannille

MessagePosté le: Ven 30 Mai - 21:51 (2014)    Sujet du message: Sondage Serveur Répondre en citant

Sinnräth a écrit:
On peut PvP et faire du RP sur un serveur PvP, sur serveur PvE c'est une bonne partie des features du jeu qui passent à la trappe.

Pour autant qu'il aie un nombre de rôlistes suffisant pour faire une communauté permettant des interactions autre que 3 guildes qui se courent après :3

J'ai hésité à voter tout court et j'ai voté RP-PVE, non parce que je suis contre le PVP, mais bien parce que je crains fort que le 90% des rôlistes finissent en PVE. Je commence à connaître le rôliste lambda, qui ne change pas d'un iota d'un jeu à l'autre... J'ai l'impression que le choix ici c'est RP ou PVP, pas trop les deux. J'espère que je me trompe, vraiment. Après si le PVP est plus important que le RP à la majorité, je me réserve la permission de l'annuler ou de le modifier, il est fait dans une optique RP avant PVP je précise, et pas par gaieté de coeur Surprised

Sinnräth
Administrateur

MessagePosté le: Ven 30 Mai - 22:19 (2014)    Sujet du message: Sondage Serveur Répondre en citant

Le RP a beaucoup d'importance pour nous tous, de toute façon, sur le Rp-PvE il y aura des milliers de personnes qui ne partiqueront pas le RP sous prétexte que le serveur PvE normal sera plein avec le risque de file d'attente. On l'a déjà vu sur WoW sur CDLRN, le Tag RP ne permet pas pour autant d'engager du RP avec le tout venant facilement.Il y aura très certainement  des ouvertures de serveurs demain, je ne peux pas imaginer que tout le monde va entrer dans 3 serveurs.

Vannille

MessagePosté le: Ven 30 Mai - 22:22 (2014)    Sujet du message: Sondage Serveur Répondre en citant

De toute manière j'ai prévu de créer le perso sur les deux serveurs ^_^ (c'est clair que je trouve très peu 3 serveurs... Ils ont à ce point là prévu peu de succès ?)

Sinnräth
Administrateur

MessagePosté le: Sam 31 Mai - 01:22 (2014)    Sujet du message: Sondage Serveur Répondre en citant

Ils font les radins, mais dans les faits je pense qu'ils ne connaissent pas précisément le nombre de clefs vendues par langue. Ils saent pas non plus dans quelle proportion le jeu va réussir à retenir les joueurs afin de ne pas avoir une floppée de serveur vide au bout d'un mois si jamais tout ne se passe pas comme ils l'entendaient.

C'est assez frileux comme démarche mais c'est vrai que l'impression de vide déjà vu sur des MMOs antérieurs ne fait que renforcer la fuite.
Il faudrait juste que ce ne soit pas les files d'attentes qui fassent fuir les joueurs.

Vannille

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 12:43 (2014)    Sujet du message: Sondage Serveur Répondre en citant

Faut-il, ou non, commencer à pexer de suite ? Le doute s'installe. vu aujourd'hui sur les forums officiel, il semble qu'il va y avoir d'autres serveurs PVP à la sortie officielle. Ou pas. Ou peut être... è_é

https://forums.wildstar-online.com/forums/index.php?/topic/53079-liste-des-…

Citation:
mazopaf

Members

Posted Yesterday, 03:20 AM

Comme pour MagicFr je suis assez preneur d'une date pour les futurs serveur JcJ Fr! Histoire de pas monter inutilement un perso sur un autre serveur que je n'utiliserai plus par la suite!

Et surtout comment se fait il qu'il y ai aussi peu de serveurs JcJ au lancement? 5 serveurs JcJ contre 8 en JcE, c'est un peu juste je trouve... D'après mes autres expériences en MMO, les serveurs JcJ sont beaucoup plus prisés que les JcE.

Bon après c'est un lancement donc c'est pas une catastrophe, ça va se tasser au fur et à mesure!

#16 [Liste des serveurs pour le lancement anticipé du 31 mai !: post #16] Youmukon

French Community Manager
Carbine Studios Staff

LocationSkullcano... with a IIDX controller

Posted Yesterday, 03:20 AM
« Previous Developer Post

Très probablement le 3 juin Smile (Ou juste après !)

Xaphan

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 14:01 (2014)    Sujet du message: Sondage Serveur Répondre en citant

Je le souhaite en effet qu'ils en sortent d'autres dès demain (dont un jcj-rp) car sinon se fader 1h30 d'attente tout les soirs ca ne va pas le faire. Et comme d'autres,j'ai autre chose à faire que de lancer wildstar sur mon pc via teamviewer depuis le boulot ou autre juste pour éviter la file d'attente.

Sinnräth
Administrateur

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 18:10 (2014)    Sujet du message: Sondage Serveur Répondre en citant

Je le souhaite aussi , mais malheureusement 1h30 de queue c'est pas suffisant pour ouvrir un autre serveur apparemment, en tenant compte des habituels "déçus" du premier mois, ils ont du prévoir qu'au bout d'un mois il n'y aura plus de queue.
Calcul d"épiciers me direz-vous...

Vannille

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 19:48 (2014)    Sujet du message: Sondage Serveur Répondre en citant

Ah oui... Je vois ce que tu veux dire Xaphan... Sympa les 3h07min d'attente ce soir en arrivant (à l'instant donc)... Et ça avant que tous les joueurs aient la possibilité de se connecter, ça promet, ce sera quoi la semaine prochaine... Oo C'est ça qu'ils appellent "une temps d'attente normal" ? xD

*retourne sur GW ou TERA frustrée" -_-'

Lewen

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 19:59 (2014)    Sujet du message: Sondage Serveur Répondre en citant

Ils viennent d'ouvrir un nouveau serveur PvP français. La question est que faisons nous ?

Sa m’embête de perdre tout mon avancement.. J'attendrai un peu de voir comment évolue les choses avec l'ouverte de ce second serveur.

Mais si pas le choix je recommencerai.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:22 (2018)    Sujet du message: Sondage Serveur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    umoya taverne Index du Forum -> L'heure des retrouvailles -> Un concept à définir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006