umoya taverne Index du Forum
umoya taverne
Forum des anciens Umoya Ithemba

umoya taverne Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: De retour d'une longue méditation... ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    umoya taverne Index du Forum -> L'heure des retrouvailles -> Mémoires et Récits d'antans
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sinnräth
Administrateur

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 18:51 (2014)    Sujet du message: De retour d'une longue méditation... Répondre en citant

C'était il y a quelques jours...
Une grande essence spirituelle traînait dans les parages, elle se faisait de plus en plus présente... 

Les années passèrent depuis que j'eu quitté mes compagnons d'armes et de défis, mes vieux os me faisaient tellement souffrir. Parcourir les dédales de donjons toujours plus dangereux les uns des autres, les odeurs nauséabondes qui flottaient dans l'atmosphère, tant d'engeances bannies à jamais...J'ai donné toute mon existence à la foi éternelle, à la Pureté parfaite: la Lumière. Ce fut mon meilleur compagnon, cette foi m'a transcendé dans les moments les plus difficiles afin que mes compagnons ne sombrent jamais dans le trépas le plus odieux. Lumière, muraille contre les ténébres, l'arme primordiale et clef de toutes nos victoires.
L'appel vers une retraite méritée à été le plus fort, j'ai déjà tant donné au monde et à ma famille du Vent, le défi physique a eu raison de moi même si la Foi ne m'a jamais quittée...

Une grande essence spirituelle traînait dans les parages, elle se faisait de plus en plus présente... 

Voilà des années que je vis dans cette caverne, que beaucoup appellerait le bout du monde.  Un endroit rude, dans lequel ne subsiste que peu de vie, une vallée glaciale, en face de moi, la Porte du Dernier Voyage...

La Lumière m'a confié cette dernière mission, ne plus faire acte de présence physique contre les ténébres auprès des Guerriers du Vent, mais lutter contre le mal qui aurait la volonté de s'engouffrer dans cette faille. Des années entières à vivre dans un état de méditation intense, le combat le plus difficile d'une vie d'homme de Foi, une lutte spirituelle incessante, le devoir d'une vie de Pureté...

Elle apparu devant moi, ELLE, l'incarnation de la Lumière, comme une hypernova.
Je l'ai compris, c'est ici que mon voyage s'est terminé, me voici face à la Porte du Dernier Voyage...
Me voilà aspiré doucement par la faille de l'Eternité...
Je suis désormais partout et ailleurs
Mon esprit flotte au-dessus de ceux qui ont compté pour moi
Je suis un Ange Gardien, le Bienveillant de vos vies de Guerrier du Vent,

Je viens tourner autour de votre ombre,un Halo de Lumière estompa celle-ci et  je vous murmure à l'oreille de tous:

" N'ayez craintes, c'est Moi, Père Sinnräth, je suis là pour guider vos chemins vers la Lumière. Rassemblez vous Guerriers du Vent !  Afin que la Mémoire de tous perdurent à travers les générations!"

Le Halo de Lumière se dissipa...
et c'est ainsi que le Père Sinnräth a pu dans un dernier élan, sonner l'envie à tous de partager tant de moments de leur existence...

Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 18:51 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chakazulu

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 03:25 (2014)    Sujet du message: De retour d'une longue méditation... Répondre en citant

*Chakazulu se retourne et sent une présence bienfaitrice, comblant le vide d'une longue absence, soudain un halo de lumière jumelé à un souffle de Vent, semblent pointer vers une direction*

Père Sinnräth, votre sagesse et votre acharnement bénéfique auront survécu bien après votre retraite forcée d'où vous combattiez les ténèbres et l'on peut toujours reconnaître la forme d'une présence familière dans les moments de doute. La force de la famille du Vent a toujours été de savoir conserver les liens entre frères et soeurs du Vent à travers le temps. 

Car, aussi solide que soit l'armure, c'est le coeur du chevalier qui fait le héros. De la même manière, à travers les ans et les épreuves et quel que soit le lieu ou le contexte, c'est bien le souffle inspiré par les membres actifs et fidèles qui a fait la légende d'Umoya. En définitive, c'est bien ce lien qui se prouve important et durable, même après de longues périodes de silences et de routes divergentes.

Quel bonheur à chaque fois non dissimulé de recroiser un ancien membre de la famille et d'échanger à la fois souvenirs et anecdotes, de même que de pouvoir discuter de l'éventualité d'en forger de nouveaux.

Ayant nourri cet espoir bien souvent, je ne peux que me joindre à l'initiative lancée par delà le rideau de Lumière sacrée et prier celle-ci pour que tous ceux dont on ait gardé la trace se joigne à la table. 

De toute manière que nous soyons nombreux ou pas, de passage ou durablement cramponnés à une mousse bien savoureuse, n'oublions pas que l'intensité sera présente car :

"Dans le Vent, dans le sang, unis à jamais !" 

Chaka Ilosengo Zulu.

Lewen

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 22:47 (2014)    Sujet du message: De retour d'une longue méditation... Répondre en citant

C’était il y a quelques années maintenant, une époque ravagée par la guerre, l’ambition, et le déshonneur. De son sommeil, une ombre ailée s’avançait. Celui qui fut autrefois gardien de la terre, c’était à nouveau éveillé, et rassemblait ses forces.

Le vent soufflait, animé par le courage, ceux qui furent disciples de ce souffle se souviennent encore. Plus qu’un clan, une guilde ou corporation, ils étaient liés par le sang, le même espoir de pouvoir retrouver un jour ce que l’on nomme un foyer, ils formaient une famille.

Umoya Ithemba, ou le vent d’espoir.

L’elfe aux cheveux vert pomme aujourd’hui seule, avait perdu son compagnon et félin. Au jour de son cinquième réveil après la défaite d’Aile de mort, Elesim venait d’épuiser les dernières heures années de sa vie. Rien n’aurait pu désormais remplacer le lien brisé. Elle avait quitté ses compagnons, sa famille et ses amies. Elle s’était retirée, aux racines du deuxième arbre monde, Teldrassil et écoulait ce que la vie avait à lui offrir. C'est à cet instant, au travers du souffle du vent qui brassait les branches s’entrechoquant de l’arbre majestueux et du chant résonnant des elfes, un frisson la parcouru.

Le halo de lumière qui l’enveloppa effaçant même son ombre murmurait : " N'ayez craintes, c'est Moi, Père Sinnräth, je suis là pour guider vos chemins vers la Lumière. Rassemblez-vous Guerriers du Vent ! Afin que la Mémoire de tous perdurent à travers les générations!"

L’instant paru une éternité pour la chasseresse. Enveloppée de cet aura, le bien être l’envahissait, sérénité et compassion, le temps n’avait plus d’importance. Elle savait désormais, que parmi les nains, celui dont elle avait estimé les paroles s’était dissipé, elle comprit alors qu’elle avait perdu un ami.

Des jours durant ses mots résonneraient, « Rassemblez-vous Guerriers du Vent ! ». Gardant les chemins de l’île où se situait Darnassus, elle songeait à une époque qu’elle ne pouvait oublier. Les souvenirs nostalgiques d’une pèriode qu’elle aurait voulu oublier. Ceux d’une époque qu’elle ne penserait jamais pouvoir revivre. Elle avait abandonné sa famille, rongée par le chagrin et la culpabilité.

Les jours passants, le doute et l’incertitude ne trouvaient pour réponse qu’un écho sans fin. Que devait-elle faire ? Elle se remémorait ses moments qu’elle pensait avoir oublié, une phrase fit tout basculer.

« Dans le Vent, dans le sang, unis à jamais ! »

Ces mots, prononcés par celui qu’elle avait suivi comme guide, celui dont la présence aurait pu les rassembler de nouveau venait de changer son destin. La toile qu’avaient tissé les membres de sa famille allait vibrer aux souffles et répandre le message sacrificiel du vieux prêtre au travers des continents.

Elle se retourna pour lancer un dernier regard sur l’arbre qui l’avait soutenu toutes ses années d’errances.

Les préparatifs terminés elle prit le chemin, elle avait désormais un but, celui de retrouver sa famille.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:23 (2018)    Sujet du message: De retour d'une longue méditation...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    umoya taverne Index du Forum -> L'heure des retrouvailles -> Mémoires et Récits d'antans Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006